Visio-conférence : apprendre à se faire confiance en tant que parent le 30 mars

Publié le

La Ville de Brignais organise le mardi 30 mars à 20h une visio-conférence destinée aux parents et professionnels de la jeunesse sur la thématique “apprendre à se faire confiance en tant que parent”. Elle sera animée par Emmanuelle Cheylus-Bouvet.

L’objectif de cette conférence est de rassurer les parents sur leurs compétences parentales et de les autoriser à lâcher prise sur certains sujets dans ce contexte de crise sanitaire notamment marqué par le confinement et l’école à la maison qui a renforcé la pression sociale et les injonctions éducatives perçues par certains parents.

Parents épuisés comment s’arrêter avant le burn-out parental ? 

Il n’y a pas d’éducation parfaite, de solution idéale ou de mode d’emploi à suivre sous peine de « rater » l’éducation donnée. Il faut chercher ce qui est en adéquation avec ses valeurs et apprendre à « choisir ses combats », ce qui semble essentiel, pour s’autoriser à lâcher prise sur le reste.

À NOTER //

Compte-tenu des mesures sanitaires en vigueur, cette conférence n’accueillera pas de public. Elle sera retransmise en direct sur la page Facebook de la Ville et sur le site internet. Les parents pourront poser leurs questions à l’intervenante en commentaires.