Détente, sports et loisirs : nouveau parc Antoinette Birabent

Publié le

La Ville de Brignais lançait sa plateforme de participation numérique en janvier 2024 avec comme première consultation, le choix du nom du nouveau parc. Retour sur le vote et ses résultats.

Un parc, six propositions de nom

Les Brignairots avaient le choix de voter sur la plateforme de participation citoyenne parmi une liste de 6 noms.

1691 participants ont donné leur avis pour choisir le nom du nouveau parc. Avec plus de 25 % des réponses, c’est le nom d’Antoinette Birabent qui a été choisi.

C’est la première femme à avoir siégé au Conseil municipal de Brignais, après le régime de Vichy en octobre 1944. Fille d’instituteur, elle deviendra elle-même directrice d’école de la commune.

Détente, sports et loisirs

Ce parc très végétalisé est aménagé avec des aires de jeux en bois pour les enfants et des aires de pique-nique et détente en bordure du Garon. Dans la continuité d’une réflexion environnementale, ce nouvel espace ne sera pas éclairé, de plus, il bénéficie de toilettes sèches. Les troncs d’arbres issus des abattages sur la rive du Garon au niveau de la Plaine des sports ont été valorisés pour fabriquer le mobilier ou ont été transformés en broyat pour protéger les jeunes plantations.

Rendez-vous le 2 mai à 18h pour l’inauguration du parc et du skatepark !