Covid-19 : Seniors & personnes vulnérables
Seniors
Les visites des familles sont autorisées, dans les appartements, à raison de deux personnes maximum par visite sans limitation de fréquence, et dans les espaces protégés aménagés à l’extérieur de la Résidence autonomie des Arcades.
Restauration
La restauration collective sans vis à vis est maintenue pour les résidents. Des dispositions ont été prises pour renforcer leur sécurité grâce à l’installation de plexiglas. Une autre salle permet aux résidents de déjeuner avec leurs invités. Depuis le 1er juin, le restaurant accueille les personnes âgées extérieures à la résidence selon sa capacité.
Reprise des activités
L’ensemble des animations dans le respect des consignes et gestes barrières sont maintenues (yoga, gymnastique douce, basket santé, ateliers mémoires, ateliers d’expressions, jeux de société et goûter, sorties extérieures, etc.).
Les salons et les salles climatisées sont ouverts aux résidents.
La navette est maintenue pour faciliter l’accès des seniors au marché les samedis matin ainsi que pour les résidents des Arcades et les personnes isolées, deux mercredis par mois.
Personnes vulnérables
Les seniors isolés sont contactés de manière régulière par le CCAS afin de s’assurer qu’ils disposent de tous les éléments dont ils ont besoin.
Une cellule entraide spécifique a été constituée au PC de crise de la Mairie. Le Centre communal d’action sociale (CCAS) poursuit son action, en complément de celle de l’ADMR : des permanences sont assurées par téléphone du lundi au vendredi selon les possibilités des effectifs, au 04.78.05.62.28.