Je cherche un job

Que ce soit pour payer ses études, améliorer son quotidien ou financer un voyage, décrocher un petit job présente un indéniable avantage. Travailler en étant jeune permet de se forger, d’acquérir une expérience professionnelle et de s’assurer une indépendance financière.

La ville recrute

Tout au long de l’année, vous pouvez postuler aux offres d’emploi ou déposer une candidature spontanée auprès de la Ville. Souvent, des postes en tant qu’animateurs ou des services civiques sont à pourvoir.

Passer le BAFA

Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) et le brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD) sont ouverts à tous les jeunes à partir de 17 ans et a pour objectif de préparer les stagiaires aux rôles et aux fonctions d’animateur jeunesse. Le BAFA permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueil collectif.

La Ville organise des sessions durant l’année. Vous pouvez faire une demande de bourse “Coup d’pouce jeunes” auprès de la Mairie pour vous aider à financer votre BAFA.

Jobs d'été

Le Centre Régional d’Information Jeunesse Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les jeunes pour décrocher un job d’été. Ce sont des professionnels qui vous accueillent et vous guident dans vos démarches.

+ d’infos sur Info Jeunes Auvergne-Rhône-Alpes 

#1jeune1solution

Le dispositif #1jeune1solution accompagne les jeunes en leur faisant découvrir toutes les solutions pour préparer leur avenir. Cette plateforme a pour objectif d’aider les jeunes à trouver un emploi, un stage/une alternance ou une formation.

+ d’infos sur le dispositif 

La Plateforme

La Plateforme est un service municipal réunissant les partenaires de l’emploi, de la création d’activité et de l’insertion. Sa mission est d’offrir aux jeunes un accompagnement personnalisé dans leurs démarches pour trouver un emploi :

  • Conseils pour la rédaction du CV et de la lettre de motivation
  • Offres d’emploi
  • Appui informatique
  • Informations pratiques

Accueil du public sur rendez-vous

Mardi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Jeudi de 9h à 12h

La Plateforme
24 rue des jardins