Activités jeunesse

Espace loisirs jeunes

Les adolescents sont accueillis par des animateurs de la Ville pour pratiquer des activités sportives, artistiques et culturelles à la journée, à chaque vacances scolaires (hors Noël).

Lieu

Le camp de base est établi au 1er étage de la Villa de la Giraudière (49, rue de la Giraudière).

Inscription

Pour participer à ces activités, il suffit de remplir le formulaire d’inscription, la fiche sanitaire et d’effectuer le règlement des journées choisies (2 minimum par semaine) auprès du service Action éducative, au plus tard une semaine avant le début de chaque vacance.

Tarif

Tarif à la journée, selon le quotient familial des familles.

Contact

education@mairie-brignais.fr

Programme des activités
Vacances d'hiver 2021
Formulaire d'inscription
2020-2021
Fiche de réservation des journées
2020-2021
Règlement intérieur et tarifs
Applicable au 01/01/2021

Centre social et socioculturel

Le Centre social et socioculturel de Brignais propose des solutions d’accueil pour les enfants (3-11 ans) et les jeunes (12-17 ans).

Accueil de loisirs

L’accueil de loisirs du Centre social est un lieu offrant aux enfants de 3 à 11 ans un accès à de nombreux loisirs et activités les mercredis et les vacances scolaires.
L’été, la structure propose un séjour de vacances à destination des enfants de 7 à 11 ans.

Secteur Jeunes

Outre les sorties et animations proposées pendant les vacances scolaires, le Centre social met également à disposition des 12/17 ans un espace d’accueil ouvert tout au long de l’année.

Aide à projet pour les 12-25 ans

« Coup d’pouce jeunes » est une bourse destinée au financement des projets individuels ou collectifs (humanitaire, artistique, sportif, voyage, permis de conduire, BAFA…)  portés par des Brignairots âgés de 12 à 25 ans.

Renseignez-vous !