Zones « à projets » : Participez à la réunion publique le 28 septembre !

Publié le

Depuis 2017, Brignais connait une forte dynamique de construction et la mutation de plusieurs quartiers est d’ores-et-déjà engagée, à l’image du quartier de la Gare et du quartier des Pérouses. La Ville a lancé une étude de programmation urbaine et souhaite y associer les habitants lors d’une réunion publique, le 28 septembre à 18h au Briscope.

Une ville en pleine mutation

Depuis 2017, Brignais connait une forte dynamique de construction et la mutation de plusieurs quartiers est d’ores-et-déjà engagée, à l’image du quartier de la Gare et du quartier des Pérouses. Le cadre de vie entre ville et campagne, le dynamisme commercial, l’offre culturelle et de loisirs, la proximité géographique avec la Métropole de Lyon, l’arrivée des transports en commun sont autant de facteurs qui rendent Brignais attractive. L’équilibre entre le développement de la ville et la nécessité de maintenir son cadre de vie agréable devient alors un enjeu majeur.

Plan local d'urbanisme

plu

Deux secteurs, l’un proche du quartier de la Gare et l’autre proche des Pérouses, sont identifiés dans le PLU comme secteur en attente de décision quant à leur urbanisation future. Une étude a été lancée afin de déterminer les orientations de développement de ces secteurs.

Une étude de programmation urbaine

Lancée en mai 2022, en partenariat avec EPORA, elle permettra d’identifier les besoins, les exigences et les contraintes de l’aménagement de ces secteurs et de fixer des objectifs en termes d’espaces et d’équipements publics, de nombre et de type de logements, d’offres de locaux commerciaux ou de services, etc. A ce stade, il ne s’agit pas d’acter de l’aménagement futur de ces quartiers mais plutôt de dessiner des orientations pour l’avenir de ces secteurs.

Participez à la réunion publique !

Une réunion publique d’information est prévue le 28 septembre à 18h, Salle d’exposition du Briscope, pour la présentation des résultats du diagnostic. À l’occasion de cette réunion, il sera possible de s’inscrire aux ateliers de concertation.

Renseignements

VILLE DE BRIGNAIS

Service Urbanisme
04 78 05 62 11 (uniquement mardi, mercredi et jeudi après-midi de 13h à 17h)
Courriel : urbanisme@mairie-brignais.fr