“Vie de chantier” : visite guidée insolite au quartier des Pérouses

Publié le

Le 18 juin, la compagnie Il sera une fois vous a donné rendez-vous pour une visite guidée insolite et théâtrale du quartier des Pérouses à Brignais.

visite_quartier_perouses

“Vie de chantier”

Tout commence par la rencontre de 6 habitantes du quartier des Pérouses avec la Cie Il sera une fois. Autour de moments d’échange, de convivialité et de recueil de paroles sur la vie de ce quartier, le projet “Vie de chantier” a vu le jour. Sous la forme d’une déambulation théâtrale, la compagnie Il sera une fois prévoit de nous conter les multiples transformations de ce quartier, l’ancien, le nouveau et un peu de nostalgie …

Un projet artistique

Ces moments de partage et d’échange ont donné à un véritable projet artistique, soutenu et porté par la Ville de Brignais et l’Opac du Rhône.

En images

Programme

  • 18h30 : Performance de la compagnie Stylistik et Mehdi Kruger (chorégraphie mêlant hip-hop et slam).
  • 19h : Visite insolite et théâtrale des Pérouses “Vie de chantier” proposée par la compagnie Il sera une fois. Gisèle et René, deux guides de l’agence touristique « Vini Vidi Vici » proposent une visite guidée insolite du quartier des Pérouses en perpétuel chantier : ses nouvelles rues traversantes, ses îlots sorties de terre, ses bâtiments neufs ou fraîchement rafraîchis, ses rêves d’espaces verts…
  • Remise d’un objet surprise réalisé à partir de la grande bâche de chantier installée au lancement de l’opération du renouvellement urbain et stand de rafraîchissements. Organisés dans le cadre d’un chantier jeunes avec la Fondation AJD.

Rendez-vous à partir de 18h, Allée des maisons ballons, devant le jardin de la crèche “La Câlinerie”. 

*Port du masque obligatoire lors de l’événement pour les personnes de plus de 11 ans. La manifestation sera tenue dans le strict respect des règles sanitaires