Une fresque colorée pour la halte-garderie

Un chantier jeunes initié par la ville de Brignais et l’Opac du Rhône, en partenariat avec la Fondation AJD vient de s’achever : 5 jeunes ont ainsi participé à la réalisation d’une fresque et à la mise en peinture du hall d’entrée de la halte-garderie de la Câlinerie du quartier des Pérouses. L’inauguration a eu lieu mardi 30 avril.

Dans le cadre du renouvellement urbain du quartier des Pérouses, piloté par l’Opac du Rhône, le bailleur social a participé, aux côtés du service politique de la ville de Brignais, à la mise en œuvre d’un chantier jeunes encadré par les éducateurs de prévention de la Fondation AJD. Cette allée sera démolie en 2020.

Un chantier jeunes en deux temps

3 garçons et 2 filles de 14 et 15 ans se sont ainsi investis pour embellir la halte-garderie gérée par le centre social, située au 56 rue Paul Bovier Lapierre avec :
– la mise en peinture du hall d’entrée qui a eu lieu en janvier et février,
la réalisation d’une fresque sur le mur extérieur de la Câlinerie afin d’améliorer la visibilité de cet équipement, en avril. Cette fresque a été créée par le grapheur Joffrey Sénéchal.

Un bilan positif pour tous

Ce chantier a pour objectif d’inscrire ces adolescents dans la réalité du monde du travail mais aussi de les aider à découvrir leurs ressources et à les mettre en valeur. Ce chantier est un support à l’acquisition de savoir-faire et leur permet de développer leur expérience professionnelle. La participation financière de l’Opac du Rhône a permis aux 5 jeunes de partir en séjour au ski pendant les vacances de février.

Locataires et familles fréquentant la halte-garderie ont témoigné de leur satisfaction quant à ce « coup de fraîcheur ».

  • Inauguration fresque Halte garderie Pérouses