Un pique-nique intergénérationnel et convivial

Un pique-nique riche en rencontres

Dans le cadre verdoyant du parc de la résidence des Arcades, sous un ciel propice, une cinquantaine de personnes, environ 30 enfants et 26 adultes dont 10 personnes âgées du FRPA, ont participé au pique-nique convivial intergénérationnel du 21 septembre organisé par le Service Accompagnement & handicap en partenariat avec la Ludothèque, la Médiathèque et Cécile Bréat, Présidente de l’association « Ma main dans la tienne » de Givors.

Les diverses activités, telles que la médiation animale avec Axelle Amblard et l’activité cirque avec Yannis Portigliani et Leynie Suon ont remporté un franc succès auprès des adultes et des enfants.

Les jeux animés par Jacqueline Blain ont également permis de créer du lien, ainsi que les histoires contées par Djouher Mekki et Sylvie Lartigue.

Un atelier de fabrication de brochettes de bonbons bio avec dégustation de thé et café ont rassemblé toutes les générations….

Les familles ont pu échanger sur leurs problématiques en lien avec leurs dossiers MDPH et autres questionnements. La démonstration danse animée par Amélie Knopkiewicz de l’Espérance et Vaillantes de Brignais a également été bien appréciée.
Les échanges ont été riches et de qualité, permettant ainsi à chacun de passer une belle journée et faire des rencontres, dans un esprit de tolérance et de bienveillance.

Un grand merci à tous les professionnels et parents bénévoles impliqués dans cette organisation ainsi qu’à Gaétan Pierson, jeune conseiller municipal junior très efficace dans sa mission bénévole en tant qu’assistant animalier auprès d’Axelle Amblard. Bravo à tous !

 

 

Retour en images