Un coureur au grand coeur

Patrice Gagne, adhérent à l’ASPMR (Association de running à Brignais) est parti fin Octobre au Népal pour un voyage à la fois sportif et humanitaire.

Mordu de running mais aussi sensible à la cause humanitaire, Patrice Gagne s’est envolé fin octobre pour le Népal afin d’inaugurer un centre d’accueil pour personnes âgées situé à plus de 2500 m d’altitude, construit par l’association “Parrains et marraines pour le Népal”.

Créée par Dawa Sherpa, grand coureur népalais d’ultras-trails de renommée mondiale, cette association a pour but de venir en aide aux habitants des villages isolés de Taksindu et de Chhulemu, dans la vallée de l’Everest, à 280 km de Kathmandu. Parmi les projets déjà menés : la construction d’une école, la remise en route d’un dispensaire, la reconstruction d’habitations après le terrible séisme de 2015.

Patrice Gagne soutient cette association depuis de nombreuses années. Pour l’inauguration du centre d’accueil, il a emporté avec lui dans ses valises du matériel pour les personnes âgées acheté auprès d’un magasin spécialisé à Brignais : cannes, déambulateurs, béquilles…

Attachés aux valeurs de solidarité portées par Dawa Sherpa envers la population de son pays, les membres de l’ASPMR ont également voulu participer à leur manière, via la mise en place d’une cagnotte au sein de l’association. Un chèque a donc été remis au nom de l’association à Dawa Sherpa. Elle permettra l’achat de matériel supplémentaire puisque 100% des dons récoltés par l’association sont investis.

Plus d’infos sur cette association humanitairewww.dawasherpa-experiences.com

Le centre d'accueil lors de la construction