Temps périscolaires : les inscriptions pour la rentrée 2023/24 sont ouvertes

Publié le

Dans une démarche de simplification, la Ville de Brignais a opté pour une dématérialisation progressive du dossier d’inscription périscolaire. L’objectif est d’atteindre le 100 % numérique à la rentrée 2024. Déposez votre dossier d’inscription avant le vendredi 7 juillet pour une inscription effective au 1er septembre 2023.

Une nouvelle procédure en 3 étapes

Voici la nouvelle procédure d’inscription de votre enfant aux activités périscolaires : matin, restauration scolaire, soir 1, soir 2 ou étude, soir 3, soir 4.

ÉTAPE 1

À partir du 19 juin 2023, les familles devront :

  • Compléter la fiche d’inscription périscolaire 2023/2024
  • Remplir la fiche sanitaire (1 par enfant)
  • Fournir les documents obligatoires en fonction de leur situation
  • Transmettre le dossier une fois complet à la Direction Enfance Jeunesse et Sport – DEJS sous format pdf via le Portail Famille

ÉTAPE 2

La Direction Enfance Jeunesse et Sport – DEJS

  • Réceptionne le dossier
  • Accuse réception par courriel aux familles
  • Contrôle le dossier
    > Dossier incomplet : Demande de renseignements ou de pièces manquantes aux familles
    > Dossier complet : Validation du dossier par courriel aux familles

ÉTAPE 3

À réception du courriel de validation, les familles se rendent sur leur compte internaute Portail Famille et renseignent le planning des activités périscolaires (matin, midi, soir 1 – 2 ou étude, soir 3 – 4) en fonction de leur besoin pour l’année 2023 / 2024.

RAPPEL // La fiche inscription, la fiche sanitaire ainsi que le règlement des accueils périscolaires sont directement téléchargeables sur le Portail Famille > documents téléchargeables

Renseignements

VILLE DE BRIGNAIS
Direction Enfance Jeunesse et Sport – DEJS

Annexe de la Mairie – 3, place d’Hirschberg – 69530 Brignais
04 72 31 84 00 / education@mairie-brignais.fr

Accueil du public :

  • Lundi et jeudi de 13h30 à 17h00
  • Mardi et vendredi de 8h30 à 12h00