Annulation // Survol de Brignais par 6 Mirage 2000 – 13 juillet

Publié le

MISE À JOUR DU 13 JUILLET À 13H

Information reçue par le commandant de l’escadron à 12h45. Les avions ont fait face à un grain en approche de la Région Lyonnaise et n’ont malheureusement pas eu la visibilité nécessaire afin de survoler notre commune. Ils s’excusent de ce désagrément auprès de la population brignairote qui s’est déplacée par deux fois ce matin afin d’assister à leur passage.
Six mirage 2000 B/C de l’Escadron 2/5 Ile de France placés sous le commandement du Lieutenant-colonel Adrien de la base aérienne 115 d’Orange Capitaine de Seynes
À l’occasion du défilé terrestre et aérien qui se déroulera à Paris le 14 juillet, six mirage 2000 B/C survoleront la commune le 13 juillet entre 12h15 et 12h30. Ces avions de l’escadron 2/5 Ile de France sont placés sous le commandement du Lieutenant-colonel Adrien de la base aérienne 115 d’Orange Capitaine de Seynes, ils passeront en se rendant à cette manifestation nationale.
Alors Brignairots, spotters et photographes amateurs, tous à vos appareils photos et téléobjectifs !
 
Ce survol s’inscrit dans un temps d’échange mis en place entre la commune et l’armée de l’Air et de l’Espace dont le point d’orgue sera la visite par le Conseil Municipal Junior de l’école de l’Air stationnée sur la Base Aérienne 701 de Salon de Provence, en octobre.
Si toutes les conditions sont réunies, ils auront également la chance de pouvoir visiter les installations de la Patrouille de France et de ses emblématiques Alphajet Tricolores.