SRADDET : enquête publique ouverte jusqu’au 4 octobre

L’avenir d’Auvergne-Rhône-Alpes à l’horizon 2030 se prépare activement. Au cœur de la démarche régionale Ambition Territoires 2030, l’élaboration du Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET). Expeimez-vous du 2 septembre au 4 octobre.

SRADDET_région

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a arrêté son projet de Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité de Territoires (SRADDET) lors de l’Assemblée Plénière des 28 et 29 mars 2019.

Ce document porte une triple ambition :

1. Améliorer le cadre de vie des citoyens : en traitant par exemple, des questions de mobilité, de qualité de l’air et de revitalisation des centres-villes et centres-bourg ;

2. Éclairer l’avenir, prévoir les grandes mutations en matière d’infrastructures, de changement climatique ;

3. Rechercher l’équilibre des territoires, en soutenant les territoires ruraux, en développant des sites à enjeux et en s’ouvrant sur l’Europe.

 

L’enquête publique ouverte jusqu’au 4 octobre est donc la dernière étape avant l’adoption définitive du SRADDET, prévue pour le mois de décembre 2019. L’enquête publique concerne aussi bien le SRADDET que le plan déchets (PRPGD), qui sera adopté en même temps que le SRADDET avant d’y être intégré.

Citoyens, institutions, société civile… venez vous exprimer sur le projet.

Le dossier soumis à enquête publique peut être consulté et téléchargé sur un site dédié. Vous pourrez également y déposer votre contribution.

+ d’infos sur : jeparticipe.auvergnerhonealpes.fr/ambitionterritoires2030