Solidarité numérique : Une aide pour vos démarches en ligne

Publié le

Pour accompagner les personnes en difficulté avec le numérique, un centre d’aide “Solidarité numérique” a été mis en place par les acteurs de la médiation du numérique, la MedNum, avec le soutien du secrétariat d’État chargé du numérique.

En cette période de confinement, les outils numériques s’avèrent essentiels et très pratiques pour effectuer tout un tas de démarches en ligne tout en restant chez soi. Mais tout le monde n’a pas l’habitude ou ne dispose pas des connaissances et/ou matériels nécessaires pour utiliser ces services en ligne.

Afin de les aider, les acteurs de la médiation numérique, avec le soutien du Secrétariat d’Etat au numérique, ont mis en place un centre d’aide pour les démarches en ligne essentielles pendant la crise du coronavirus COVID-19.

Le site solidarite-numerique.fr offre ainsi une aide aux personnes en difficulté avec :

  • Des conseils, ressources et tutoriels pour vos démarches numériques essentielles. Par exemple : mieux communiquer avec vos proches, télétravailler, suivre vos cours à distance, effectuer vos démarches en ligne, effectuer vos consultations médicales à distance, faire vos courses en ligne…
  • Un numéro non surtaxé pour être accompagné par un conseiller dans toutes vos démarches du quotidien en ligne : 01 70 772 372 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi, de 9h à 18h).