Service civique : de nouvelles missions pour les 16-25 ans

Ouvert aux 16-25 ans (30 ans pour les jeunes en situation de handicap), le service civique est une porte d’accès au monde de l’emploi pour découvrir des missions au service de l’intérêt général.

Après plusieurs expériences réussies, la Ville propose 4 nouvelles missions de service civique.

Des retours positifs

En optant pour un service civique, les jeunes qui ont effectué des missions cette année ont pu développer des projets, découvrir des métiers, mettre à profit leurs qualités et préciser leur futur parcours professionnel.
Côté ville, la présence de ces volontaires a permis d’accentuer des actions à destination des publics accueillis dans les structures concernées : pour le service accompagnement et handicap en augmentant la présence auprès des enfants des structures périscolaires et des écoles ; et en accompagnant l’organisation d’actions partenariales (parents / professionnels de l’enfance et du handicap).

Pour le Briscope et le service emploi et cohésion sociale, en développant des actions complémentaires auprès des usagers et des habitants, y compris des enfants ou dans le cadre de projets intergénérationnels, pour favoriser le lien social.

Pourquoi pas vous ?

Vous avez entre 16 et 25 ans* et vous avez envie de vous rendre utile ?

La Ville propose les quatre missions suivantes :

  • Mission Médiation sociale au service Emploi (Durée : 8 mois – 28h hebdomadaires)
  • Mission Animation-jeu (Durée : 8 mois – 21 hebdomadaires)
  • Mission Aide et accompagnement aux personnes âgées  à la résidence autonomie Les Arcades (Durée : 8 mois – 28h hebdomadaires)
  • Mission Cohésion sociale au service Emploi (Durée : 8 mois – 28h hebdomadaires)

Si votre profil correspond, ou si simplement vous souhaitez mettre à profit une année à donner de votre temps et votre énergie dans une mission constructive et enrichissante, candidatez sans plus tarder !

Retrouvez l’intégralité des offres sur le site de la ville en rubrique Votre Mairie/La ville recrute.