Rentrée scolaire 2020 : une reprise préparée pour plus de sérénité

Publié le

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la rentrée scolaire à Brignais se déroulera le mardi 1er septembre dans toutes les écoles publiques de la Ville et accueillera l’ensemble des élèves dans le respect du protocole sanitaire établi par l’Éducation Nationale paru le 27 août.

Règles sanitaires respectées = sérénité

L’objectif de cette rentrée 2020 est d’accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective.

Afin de garantir la protection des élèves et des personnels, la rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires. Dans ce cadre, les règles de distanciation et les gestes barrières restent de rigueur. Tous les adultes devront porter un masque en présence des élèves ou d’autres personnes dans l’école et à l’extérieur.

Les parents qui accompagneront leur enfant aux abords ou au sein de l’école devront également se conformer à ces exigences : port du masque et distanciation.

À noter que le masque reste proscrit pour les enfants de maternelle et n’est pas recommandé en élémentaire.

Organisation des temps scolaires & périscolaires

Les heures d’entrée et de sortie ne sont pas modifiées (8h30-11h45 / 13h45-16h30), et certaines écoles proposeront des aménagements pour limiter les regroupements (directement dans la classe par exemple lorsque les locaux le permettent). Les directions d’école informeront les familles le cas échéant.

Les accueils périscolaires du matin, du soir, la restauration scolaire ainsi que les études sont mis en place et fonctionneront dès la rentrée, en respectant les règles du protocole sanitaire et en limitant, lorsque c’est possible, le brassage des groupes d’enfants.

 

Protégeons-nous et protégeons les autres en respectant scrupuleusement ces règles.