Rentrée 2022 : Le SYTRAL adapte son offre Cars du Rhône et TCL
Publié leLe SYTRAL Mobilités fait évoluer ses réseaux Cars du Rhône et TCL en renforçant certaines lignes desservant les communes de la vallée du Garon. Objectif : plus de lisibilité, de fréquence et de performance.
Renforcement desserte Cars du Rhône
Afin de favoriser l’interconnexion aux lignes fortes du réseau TCL ainsi que pour améliorer les connexion au pôle d’échanges multimodal d’Oullins, l’offre est adaptée sur certaines lignes du réseau Cars du Rhône.
À compter du 1er septembre 2022, les services proposés sur la ligne 121 (ex-navette municipale de Brignais) seront répartis sur 3 autres lignes régulières du réseau des Cars du Rhône qui voient leurs trajets prolongés jusqu’à Oullins (métro B) ou vers d’autres communes voisines (Mornant, Givors, etc.).
- 3 nouveaux services en matinée sur la ligne 114 reliant Mornant à Oullins via Brignais
- 2 nouveaux services l’après-midi sur la ligne 119 reliant Millery à Oullins via Vourles et Brignais
- 2 nouveaux services sur la ligne 120 reliant Givors à Lyon Perrache via Brignais
- Transfert de la ligne 121 vers la ligne 780 reliant Montagny à Oullins en passant par le lycée Descartes à St Genis Laval.
La ligne 145 reliant Rive-de-Gier à Oullins (via Brignais) voit son offre renforcée en heures creuses jusqu’au métro B à Oullins avec l’ajout d’un service le matin desservant les communes d’Orliénas et Soucieu-en-Jarrest. Les horaires sont harmonisés pendant les périodes scolaires et les vacances scolaires.
Passages supplémentaires sur la ligne 12 TCL
Sur le réseau TCL, la ligne 12 qui relie Gare d’Oullins à Saint-Genis 2 via Chaponost et Brignais voit son offre renforcée en heures de pointe, avec 4 passages supplémentaires le matin et en fin d’après-midi.