Profitez des vélos en libre-service avec ou sans assistance électrique !

Publié le

Oowi lance son système d’assistance électrique sur les vélos en libre service. Après une période qui a considérablement compliqué les approvisionnements internationaux, la société basée dans le Rhône a enfin pu réceptionner et assembler les batteries.

 

Mode d'emploi : Électrique ou mécanique ?

Préparez votre casque et profitez sans plus tarder de ce service innovant qui se déploiera progressivement !

Élaboré par la société B2eBike avec Brignais comme “ville pilote”, ce dispositif est expérimenté sur une durée de 6 mois. Les premiers vélos ont pris place le 26 février dans les 18 stations installées sur la commune.

Compte tenu du confinement ne permettant pas d’évaluer le fonctionnement du service, la Ville a proposé à la société de prolonger la phase pilote du service.

Comment ça marche ?

  • Étape 1 : Téléchargez l’application Oowi sur votre smartphone et inscrivez-vous.
    Optez pour la formule qui convient le plus à vos déplacements : paiement à la minute ou abonnement. Pour les formules «assistance électrique» les batteries seront disponibles dès le 22 juin (lire ci-dessous).
  • Étape 2 : Cherchez la station la plus proche puis choisissez un vélo.
    Grâce à la géolocalisation, vous pouvez localiser une station et grâce au Bluetooth vous pouvez déverrouiller le vélo.
  • Étape 3 : Déverrouillez le vélo à l’aide de l’application et roulez en toute sécurité ! La Ville de Brignais poursuit le développement des voies modes doux.
  • Étape 4 : Finissez votre course en stationnant dans l’une des stations et verrouillez votre vélo en suivant les instructions.

Le tutoriel détaillé est disponible directement sur l’application.

Vélo électrique : Modalités pratiques

Comment réserver votre batterie ?

Vous devez d’abord télécharger l’appli Oowi sur votre smartphone et choisir l’abonnement “Vélo électrique” avec la formule qui vous convient :

  • Sans engagement
  • Engagement 6 mois
  • Engagement 12 mois

Toutes les étapes sont détaillées dans l’appli ou sur oowi.fr 

Comment récupérer ou rendre votre batterie ?

À partir du 31 août, vous pourrez récupérer ou rendre votre batterie personnelle directement en mairie aux horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville :

  • Horaires d’ouverture :
    – Lundi de 10h à 12h et de 13h à 17h
    – Du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h
    – Vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h

Téléchargez l’application Oowi sur votre téléphone et laissez-vous guider vers la station la plus proche pour enfourcher l’un des vélos de la nouvelle offre partagée Oowi.