Passeport et carte d’identité : anticipez vos démarches !

Publié le

Les délais pour demander ou renouveler ses papiers d’identité s’allongent en raison d’une hausse des demandes. Actuellement aucun rendez-vous n’est disponible avant août 2022.

Anticipez !

En raison d’une forte demande, due à la levée des restrictions, les délais de prise de rendez-vous pour les papiers d’identité s’allongent. Il faut en moyenne un délais de 3 mois pour l’obtention d’un rendez-vous et d’un mois pour la fabrication de la pièce d’identité.

Aucun rendez-vous ne sera pris par téléphone et aucune liste d’attente est proposée. En cas de demande urgente, la liste des mairies équipées pour l’instruction des dossiers de pièces d’identité est consultable via ce lien.

Prendre rendez-vous dans n’importe quelle mairie

Le lieu de la demande ne dépend pas du domicile. Il est donc tout à fait possible de prendre rendez-vous dans une autre mairie, à condition qu’elle soit équipée d’une station d’enregistrement. Pour trouver une mairie habilitée à proposer ce service, faites une recherche sur le site de l’ANTS (Agence nationale des Titres sécurisés).