Modification du PLU : exprimez-vous lors de l’enquête publique

Publié le

À partir du lundi 12 février à 10h et jusqu’au samedi 9 mars 2024 à 12h, la Ville de Brignais organise une enquête publique sur la modification de son Plan Local d’Urbanisme – PLU.

Avis d'enquête publique

Le Plan Local d’Urbanisme – PLU est un document de référence définissant les orientations d’urbanisme et d’aménagement du territoire. Il règlemente notamment le droit du sol et définit ainsi les possibilités de construire.

Comme annoncé dans le Brignais Magazine n°134 de janvier, la procédure de la modification du PLU en cours vise essentiellement à adapter certaines dispositions règlementaires et à améliorer la prise en compte des enjeux environnementaux et du patrimoine naturel et paysager.

L’enquête publique constitue une étape importante de la démarche engagée. Elle permet de faire connaître le projet de plan et offre la possibilité à chacun de faire part de ses observations. Durant toute la durée de l’enquête, les Brignairots auront la possibilité de consulter le dossier en ligne ou en version papier à l’accueil de la Mairie et de faire part de leurs observations sur le registre d’enquête, par email ou encore lors d’une permanence du commissaire-enquêteur (toutes les modalités détaillées dans l’avis d’enquête téléchargeable ci-dessous).

Permanences du commissaire-enquêteur

Monsieur Julien Lallemagne, commissaire-enquêteur, se tiendra à la disposition du public en Mairie aux dates et horaires suivants :

  • Lundi 19 février 2024 de 15h à 17h
  • Mercredi 6 mars 2024 de 14h à 16h
  • Samedi 9 mars 2024 de 9h à 12h