La Ville organise la distribution les masques de la Région

Publié le

La Ville de Brignais s’est mobilisée depuis plusieurs semaines afin d’anticiper l’organisation post-confinement, notamment pour permettre aux habitants de se procurer un masque et ce, malgré la problématique toujours actuelle d’approvisionnement en masques dans le pays.

La distribution se poursuit les 5 et 6 juin avec la mise à disposition des masques de la Région

Distribution des masques de la Région

Les masques “grand public” mis à disposition par la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont été livrés cette semaine du 1er juin.

La Ville de Brignais va organiser leur distribution grâce à des agents municipaux et des bénévoles.

Chaque foyer se verra déposer 2 masques dans sa boite aux lettres lors d’une distribution ce vendredi 5 et samedi 6 juin.

Dotation de base de la Ville

Grâce à une commande importante passée par la ville, l’action de nombreux bénévoles qui ont confectionné des masques ces dernières semaines, la commune a remis un masque lavable et réutilisable par foyer les jeudi 7 et vendredi 8 mai, via une distribution dans les boites aux lettres.

Ce masque était accompagné d’une notice à bien lire avant utilisation pour un usage optimal.

Afin de compléter cette dotation de base, les habitants ont pu récupérer du 11 au 29 mai des masques supplémentaires selon la composition de leur foyer.

Retrouvez toutes les modalités dans le document ci-dessous.

Distribution de masques
Modalités & coupon

Masques tissu Deveaux - Notice

Certains maques distribués par la Ville ont été fabriqués par l’entreprise de tissage Deveaux.

Ce masque a beaucoup fait parler de lui par méconnaissance de ses spécificités techniques. En effet, il n’est pas directement utilisable et doit faire l’objet d’une manipulation avant usage pour gonfler et rétracter ses fibres, à l’aide de la vapeur d’un fer à repasser.

Il semblerait que certains masques n’aient pas été remis avec leur notice, à télécharger ci-dessous.

Pour exemple, un avant/après permettant de voir comment le masque s’ajuste correctement avec une bonne couvrance. Le tissu est facilement respirable, et ce masque est protecteur selon les normes Afnor en vigueur pour les modèles tissu grand public.
(Merci à notre modèle volontaire !)

Notice masques Deveaux
préparation du masque avant usage

En photos : Les bénévoles distribuent les masques