Le siège social de l’Opac du Rhône a déménagé à Brignais

Publié le

Depuis lundi 2 mars 2020, le siège social de l’Opac du Rhône est désormais implanté à Brignais, dans le Quartier de la gare. 120 collaborateurs ont emménagé dans un espace moderne, privilégiant le bien-être au travail.

L’Opac du Rhône a quitté ses locaux situé rue Duguesclin à Lyon 3ème, qu’il occupait depuis 1976, pour s’installer sur son territoire d’intervention le Département du Rhône.

Sa nouvelle adresse :
Opac du Rhône
6 rue Simone Veil
CS 90103
69530 BRIGNAIS

Horaires d’ouverture de l’accueil : du lundi au vendredi, 9h – 12h / 14h – 17h

Le bien-être au travail et le confort des salariés avant tout

Avec une surface de plancher de 3 752 m2 environ, le bâtiment est conçu pour accueillir les 120 collaborateurs du siège et, dans quelques semaines, l’équipe de l’agence Rhône Sud, déjà localisée à Brignais.

Lumineux, spacieux, et au service des collaborateurs, ce bâtiment favorise le travail collaboratif avec différents espaces bien agencés et équipés. Les salariés peuvent également bénéficier d’espaces café avec loggias, d’une cafétéria donnant sur une terrasse de 160 m2, d’un espace zen ou encore d’une salle d’activités.

Un bâtiment innovant

Il s’inscrit dans la démarche Oxygen qui en garantit la performance énergétique et environnementale. Cette démarche porte sur le bâti (orientation, matériaux…), le chauffage, le rafraîchissement, la ventilation et sur l’usage des utilisateurs.

L’Opac du Rhône s’est inspiré de la démarche Well, premier référentiel consacré au confort, au bien-être et à la santé des collaborateurs, au travers des liens et impacts entre le bâtiment et l’utilisateur (contrôle de l’éblouissement, accompagnement des salariés…).

Ce nouveau bâtiment s’intègre au programme immobilier du Quartier de Gare, dont l’Opac du Rhône pilote la réalisation, en partenariat avec la Communauté de Communes de la Vallée du Garon et la Ville de Brignais.
L’Opac du Rhône, premier bailleur social du Département

L’Opac du Rhône, premier bailleur social du Département

L’Opac du Rhône, présidé par Christophe Guilloteau et avec Michel Micoulaz comme directeur général, intervient sur le Département du Rhône.

Avec 25 000 locataires et plus de 13 000 logements dont 1 455 en résidences spécialisées (personnes âgées, handicapées…), l’Opac du Rhône est le premier bailleur social du Département.

Les 260 collaborateurs répartis entre le siège et les 3 agences sont au service des locataires. Partenaire historique des communes et des communautés de communes, l’Opac du Rhône leur apporte son expertise en matière de construction et d’aménagement.

Dans le cadre de son projet d’entreprise 2018-2023, l’Opac du Rhône met en œuvre sa nouvelle stratégie en matière de patrimoine, de services, d’accompagnement des locataires et a revu son organisation.