La Mission locale du Sud-Ouest Lyonnais poursuit ses accompagnements à distance

Publié le

Faisant suite aux mesures de lutte contre la propagation du virus COVID-19 mises en place par le gouvernement, la Mission Locale Intercommunale du Sud Ouest Lyonnais s’est réorganisée pour assurer son accompagnement tout en protégeant ses salariés et les jeunes.

L’ensemble de l’équipe est désormais en télétravail. Les entretiens sont réalisés par téléphone. Tout jeune (âgé entre 16 et 25 ans) le souhaitant peut être accompagné par la Mission Locale.

L’équipe reste joignable par mail contact@mlsol.fr ou par téléphone au 07 64 38 96 85 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (sauf le mercredi matin) et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Une offre de service adaptée

L’offre de service de la structure s’est adaptée afin de répondre aux problématiques posées par le confinement. Les conseiller(e)s mission locale restent à votre écoute et vous aident à résoudre les difficultés du quotidien et préparer le retour ou le maintien à l’emploi et à la formation par les moyens suivants :

  • Via le maintien des allocations mensuelles et de la mobilisation d’aides d’urgences (aides alimentaires), l’information et l’accompagnement dans les démarches administratives de l’ensemble des structures partenaires.
  • L’accompagnement des jeunes en emploi (CDD, CDI, PEC, alternance…) continue pendant leur parcours, quelles que soient leurs situations ainsi que les entreprises afin de les aider, notamment celles qui ont et qui auront des besoins en recrutement.
  • Par la diffusion et le partage sur les réseaux sociaux et auprès des jeunes de l’ensemble des mesures gouvernementales, les mesures liées au confinement, les consignes de sécurité ainsi que les offres d’emploi, d’apprentissage ou de formations en ligne.

Si vous avez connaissance d’un jeune en difficulté, n’hésitez pas à l’orienter vers la Mission Locale