La bourse “coup d’pouce” : Une aide financière pour les projets des 12-25 ans

Pour encourager et soutenir l’engagement des jeunes, leur accès à l’autonomie et leur visibilité sur le territoire, la Ville a créé « Coup d’pouce jeunes », une bourse destinée au financement des projets individuels ou collectifs portés par des Brignairots âgés de 12 à 25 ans.

L’objectif est d’apporter une aide financière pour permettre de faire aboutir les initiatives des jeunes dans des domaines très variés. Ce coup de pouce peut servir par exemple à financer un voyage, un permis (A, B ou cyclomoteur), un projet humanitaire, artistique ou tout autre projet témoignant de son implication.

En contrepartie, le jeune doit réaliser (ou avoir réalisé) une action solidaire ou citoyenne bénévole auprès d’une association brignairote intervenant dans les champs sportif, éducatif, culturel, de l’action sociale et humanitaire, du jumelage ou auprès d’un service municipal.

Cette contrepartie n’est pas demandée pour les projets humanitaires. Elle est validée par le remplissage par l’association d’un passeport jeune bénévole.

Renseignez-vous auprès du Service Action éducative :
47 rue de la Giraudière
04 72 31 84 00
education@mairie-brignais.fr