Inscription sur les listes électorales : C’est possible jusqu’au 31 mars !

Pour pouvoir voter pour les élections européennes du 26 mai 2019, il faut demander à être inscrit sur les listes électorales avant le 31 mars 2019.

election carte electeur
Vous avez signalé votre changement d’adresse à la Poste, à la Caf, à votre banque et à vos amis. Bravo ! Pour votre déménagement, vous avez pensé à tout, sauf à votre bulletin de vote.
Quand vous changez de domicile, y compris dans votre commune, il vous appartient de modifier votre inscription sur la liste électorale de la commune où vous résidez désormais.
Beaucoup d’étudiants, de couples qui déménagent, de salariés ou de personnes en recherche d’emploi qui bougent, l’ignorent ou l’oublient.
Dommage !
Si vous êtes non ou mal-inscrits, vous risquez de devenir un non-votant.
N’attendez-plus et inscrivez-vous dès à présent et ce, avant la date butoir prolongée au 31 mars 2019.

Comment s'inscrire ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : directement en ligne via le site du service public, par courrier, par courriel ou sur place en mairie.
En savoir plus : Comment s’inscrire ?
Difficile de faire plus simple et plus rapide !
Vous pourrez ainsi exprimer votre opinion aux élections européennes de 2019.

Qui est concerné ?

Vous devez vous inscrire ou modifier votre inscription avant le 31 mars 2019 si vous êtes concernés par l’un des cas suivants :
  • Si vous avez emménagé à Brignais en 2018]b et que vous n’avez pas procédé à votre inscription sur les listes électorales,
  • Si vous avez changé d’adresse sur Brignais en 2018 (ou avant]b et que vous ne l’avez pas signalé),
  • Si vous avez eu 18 ans en 2018 et que vous ne vous êtes pas fait recenser]b (recensement citoyen à 16 ans) sur la commune de Brignais,