Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination 2019-2020

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière commencera cette année le 15 octobre 2019 et se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2020.

Chaque hiver, de 2 à 8 millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe. Comme il évolue chaque année, il est indispensable de s’en protéger et de se faire vacciner tous les ans.

La vaccination contre la grippe est fortement recommandée pour les personnes à risque de grippe grave. Si vous avez plus de 65 ans, si vous êtes atteint d’une maladie chronique ou si vous êtes une femme enceinte, le vaccin contre la grippe est le premier geste pour vous protéger. Parlez-en à votre médecin.

Depuis cette campagne de vaccination, les pharmaciens qui se sont déclarés peuvent vacciner contre la grippe saisonnière. La population cible sont les personnes majeures ciblées par les recommandations vaccinales en vigueur à l’exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure.

Renseignez-vous auprès de votre pharmacien.

Des consultations gratuites au Centre de santé de Givors

Le CDHS de Givors propose des consultations gratuites les mardis de 14h à 16h et les mercredis de 10h à 13h – sans rendez-vous.

Se munir de :

– votre vaccin anti-grippal (non fourni)
– votre carte vitale ou attestation de droits
– votre carnet de vaccination/santé