Retour sur images : Fête du vélo de la Vallée du Garon

Publié le

Samedi 21 mai, petits et grands se sont retrouvés au parc de Rochilly pour une grande journée festive autour du vélo.

Fête du vélo

fete du vélo

La Communauté de communes de la Vallée du Garon a fait du développement des mobilités actives un enjeu prioritaire de son action. Avec son plan vélo, elle prévoit notamment la réalisation de plus de 100 km d’aménagements cyclables sur son territoire à l’horizon 2030.

Afin de sensibiliser les habitants aux bienfaits du vélo et pour promouvoir sa pratique au quotidien, la CCVG, ses communes et partenaires, vous ont donné rendez-vous le 21 mai à Brignais, pour une grande journée festive et familiale. Celle-ci a eu pour cadre principal le parc arboré de Rochilly qui jouxte le centre aquatique communautaire AquaGaron.

Retour sur images

Le programme

En matinée, une « convergence à vélo », ouverte à tous, a été proposée au départ des 5 communes (Brignais, Chaponost, Vourles, Millery, Montagny) vers le parc de Rochilly.

Un déjeuner sur l’herbe au programme le midi. Au choix : un pique-nique tiré du sac ou une offre de restauration rapide proposée par les associations locales.

Les visiteurs ont ensuite profiter des nombreuses attractions : stands d’info partenaires, bourse aux vélos, ateliers d’auto-réparation, de maniabilité ou de remise en selle, atelier de sérigraphie, quizz, manège pour enfants, château gonflable, démonstration et essai de « vélos rigolos », jeu-concours, balades découverte des itinéraires cyclables de la vallée du Garon, fanfare et animation musicale, et plein d’autres surprises pour petits et grands…