Vacances de Printemps : Annulation Espace Loisirs Jeunes

Publié le

Suite aux annonces gouvernementales, l’Espace Loisirs Jeunes ne sera pas en mesure d’accueillir du public pour les vacances de printemps. L’Espace Loisirs Jeunes de la Ville sera fermée du 12 au 23 avril 2021. 

Face à l’aggravation de la crise sanitaire, l’ouverture des espaces loisirs jeunes n’est pas autorisée. Le décret n°2021-384 du 2 avril 2021 modifiant le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire fixe les modalités d’ouverture des accueils collectifs de mineurs (ACM) et les modalités d’organisation des activités de formation.

Ce qu’il faut retenir :

  • L’accueil du public dans tous les accueils collectifs de mineurs, avec ou sans hébergement, est suspendu jusqu’au 25 avril 2021 inclus.
  • Un accueil est toutefois assuré dans les accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires au profit des enfants de moins de 16 ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Ceci ne concerne ni les accueils de jeunes, ni les accueils de scoutisme sans hébergement.
  • De manière dérogatoire, les séjours avec hébergement (séjours de vacances, séjours courts, séjours spécifiques et séjours dans une famille) continuent de pouvoir accueillir des mineurs pris en charge par l’aide sociale à l’enfance et des mineurs en situation de handicap.

Renseignements

Service Action éducative
Le Forum / 47 rue de la Giraudière
04 72 31 84 00 / 06 13 13 09 09
jeunesse@mairie-brignais.fr

Nous vous informons que l’accueil physique du Service Action Educative sera fermé la semaine du 6 au 9 avril.