Envie de participer au tournage d’une série ?

Publié le

La Cinéfrabrique (école publique de cinéma de Lyon) réalise la web-séries “Ella la Magnifique“. Une histoire constituée de 7 épisodes dont le premier est tourné à Brignais en juin, avec la participation de brignairots volontaires !

Appel à participation

Les membres de la Cinéfabrique souhaitent réaliser les 7 épisodes de la web-sérieElla la Magnifiquesur 6 territoires du bassin lyonnais, et Brignais a été choisie pour accueillir le premier épisode prenant place dans les années 80. Le tournage est prévu en juin !

Vous souhaitez participer en production (son, image, mise en scène…) ou pour jouer face caméra ou en production ? Venez à la rencontre de l’équipe  !

Si vous avez entre 6 et 99 ans, que vous aspirez à découvrir les métiers du cinéma ou à collaborer à un tournage, rendez-vous les 12, 19 et 26 mai de 11h à 18h30 dans les locaux municipaux situés au 3 place d’Hirschberg à Brignais, Hôtel de Ville – Annexe.

Casting

Les rôles à pourvoir, face caméra, sont les suivants :

> Rôles principaux

  • Ella, fille de 8-12 ans, d’origine maghrébine.
    Rôle : Petit fille timide et susceptible. Ella a construit une carapace dès son plus jeune âge.
  • Amy, femme de 30-40 ans, d’origine maghrébine
    Rôle : Femme stricte. Mère d’Ella dont le caractère intransigeant cache le drame d’une femme seule qui ne peut compter que sur ses propres forces pour élever sa fille.

> Rôles secondaires

  • Enfants de 8-12 ans
  • Adultes de 30-50 ans
    Rôles : Invités à l’anniversaire de la petite Ella. Des enfants de son âge et leurs parents.

> Figuration

  • Tout profil

Synopsis

L’histoire, Ella la Magnifique

Dans les années 1990, Ella est une jeune femme de Vénissieux qui rêve de devenir chanteuse.

Un de ses morceaux connaît soudain un succès retentissant. Propulsée un instant dans une vie de star, Ella se berce d’illusions. Malheureusement, sa carrière n’ira jamais plus loin que ce tube de l’été qu’elle sera contrainte de chanter toute sa vie.

À travers sept souvenirs, la série nous raconte la trajectoire d’Ella, une enfant invisible aux yeux de tous qui devient une star has-been, prête à tout pour rester dans le feu des projecteurs.

Episode 1 : Le Goûter d’anniversaire

Au bord du Garon à Brignais, Ella (10 ans), toute contente, prépare son goûter d’anniversaire.

De nature très timide, elle compte sur cette journée pour se faire des amis. La fête est un échec car une nouvelle fois sa mère Amy, une femme au charisme naturel dont la beauté ne peut pas laisser indifférent, s’accapare malgré elle toute l’attention de ses camarades. Ella est à nouveau sur le banc de touche, elle avait pourtant tout donné pour se faire remarquer, déguisée en Minnie Mouse.

Contacts

Renseignements auprès de la Cinéfabrique par mail : ella.brignais@gmail.com