Le padel s’invite à Brignais
Publié leAménagés durant l’été, les terrains de padel ont été inaugurés ce vendredi 6 septembre 2019.
Accessibles depuis cette rentrée 2019 au sein du complexe sportif Pierre-Minssieux, les terrains de padel ont été inaugurés vendredi 6 septembre.
Né sous l’impulsion du Tennis Club Brignais Chaponost, ce projet a été rendu possible grâce au financement conjoint des deux villes (Ville de Chaponost), de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (20 000 euros), du Département du Rhône (19 102 €), et de la FFT – Fédération Française de Tennis.
Le Padel, kesako ?
Le Padel (à ne pas confondre avec le Paddle) puise ses origines au Mexique dans les années 70. C’est un sport de raquette dérivé principalement du tennis, de la pelote basque et du squash, qui se joue sur un petit court encadré de murs en verre – ou en plexiglas – et de grillages.
Aujourd’hui très en vogue et s’inscrivant parfaitement dans le cadre des nouvelles pratiques sportives, cette activité très ludique se destine à tous les âges car très simple à appréhender.
Comment réserver un créneau ?
Vous souhaitez tester cette discipline ?
Les courts de padel sont ouverts aux joueurs non licenciés et licenciés (même dans un autre club).
Pour réserver un créneau, il vous suffit de vous rendre sur l’application « TEN’UP » accessible depuis le site de la Fédération française de tennis ou téléchargeable sur un smartphone.
Infos pratiques
• Les terrains sont ouverts aux adolescents et adultes
• Ils sont accessibles de 8 heures à 22 heures, les adhérents étant prioritaires
• Pour le grand public, la réservation d’un terrain est de 24 € de l’heure pour 4 joueurs avec un paiement en ligne.
• Le joueur qui réserve le court reçoit un code qui est valable 15 minutes avant l’heure choisie et qu’il utilise en tapant le code sur un “DIGICODE”à l’entrée du court.
• Des raquettes et des balles sont à disposition dans un coffre sur le terrain.
• Les règles du jeu sont affichées sur chaque court