Création d’un parc urbain : retour sur la réunion publique du 11 mai !

Publié le

La Ville de Brignais lance une grande concertation autour de la création d’un parc urbain (boulevard André Lassagne). Une réunion publique a eu lieu le 11 mai 2022 avec les élus, les services municipaux, le maître d’œuvre ainsi que les habitants.

Réunion publique le 11 mai

La commune lance son projet de création d’un nouveau parc urbain et souhaite y associer ses habitants dès la phase diagnostic. Pour cela, elle organise des ateliers de concertation ouverts à tous.

Le premier a eu lieu mercredi 11 mai à 18h sur le parking du « Stade Blanc » (en face de l’école Jean Moulin-André Lassagne).

PROGRAMME

  • Présentation du projet par les élus
  • Présentation des premiers éléments de diagnostic
  • Annonce des ateliers à venir et inscription

Lors de cette réunion, élus, agents municipaux, le maître d’œuvre ainsi qu’une vingtaine d’habitants ont échangé autour de la création de ce nouveau parc. Situé au sud de la commune, la municipalité souhaite « renaturer » le site en lui offrant une valeur ajoutée environnementale et en proposant une offre de loisirs adaptée (aires de jeux, espace détente, etc.).

PRONCHAINE RÉUNION

Le prochain atelier aura lieu le 2 juin prochain. Vous souhaitez prendre part au projet ? Rapprochez-vous du service Participation citoyenne de la Ville à l’adresse suivante plateforme@mairie-brignais.fr

En images

Renseignements

La Plateforme – service Participation citoyenne
Résidence Le Giverny
24, rue des Jardins
04 37 57 45 48
plateforme@mairie-brignais.fr