L’Opac du Rhône assure la continuité de son action pendant le confinement

Publié le

Pendant le confinement, les agences et le siège de l’Opac du Rhône restent ouverts, uniquement sur rendez-vous. Les agents de résidence continuent d’intervenir sur le terrain dans le strict respect des protocoles sanitaires.

« L’Opac du Rhône exerce une mission de service public en direction des plus modestes. Il est également un acteur clé de la production et de la rénovation de logements dans le Rhône. Les équipes poursuivent donc les activités afin d’assurer la continuité de service au profit des locataires, des collectivités territoriales et des partenaires économiques, notamment du BTP », déclare le nouveau directeur général de l’Opac du Rhône, Xavier Inglebert.

Accueil  et propreté des résidences

Le siège de l’Opac du Rhône et les trois agences, situées à Brignais, Tarare et Villefranche-sur-Saône restent ouverts mais uniquement sur rendez-vous. Toutes les mesures sanitaires sont prises pour limiter au maximum les risques de propagation du coronavirus, pour la sécurité des visiteurs et celle des équipes de l’office.

Les téléconseillers du Centre de Relation Clients assurent l’accueil téléphonique, de 8h30 à 17h du lundi au vendredi (04 74 01 01 00), pour les réclamations ou prises de rendez-vous.

Les agents de résidence, au rôle essentiel pour l’entretien et la vie des résidences, remplissent leurs tâches quotidiennes, selon des horaires aménagés afin de favoriser leur sécurité. En complément de leurs missions habituelles de propreté, ils désinfectent depuis mars dernier les surfaces sur lesquelles le coronavirus peut survivre (poignées de porte, boutons d’ascenseurs…), selon un mode opératoire rigoureux.

Soutien à l’activité économique

Les équipes de l’Opac du Rhône maintiennent leur engagement afin de maintenir l’activité économique en général et du BTP en particulier.

Elles restent présentes sur les chantiers de production et de rénovation de logements en cours. Elles  continuent à organiser les commissions d’appel d’offres. Elles assurent leurs missions de gestion locative.

Organisation adaptée en interne

Face au confinement, l’Opac du Rhône a mis en place une nouvelle organisation du travail afin de réduire les déplacements domicile-travail et d’aménager le temps de présence pour l’exécution des tâches qui ne peuvent être réalisées en télétravail. Sur le terrain et dans les bureaux, les collaborateurs et collaboratrices appliquent les protocoles sanitaires en vigueur.