Confinement : Comment vos commerces de proximité s’adaptent pour maintenir une activité ?

Publié le

Déjà durement impactés au printemps, les commerces de proximité “non essentiels” s’adaptent pour maintenir une activité malgré le reconfinement.

La Ville souhaite les soutenir en vous facilitant l’accès à l’information sur leurs services.

Consommez local !

Si les commerces “non essentiels” doivent rester fermés au public au moins jusq’au 27 novembre, les activités d’achat à distance, de retrait de commande et de livraison restent autorisées.

A compter du 28 novembre, les commerces (dont les librairies) et services à domicile sont autorisés à rouvrir dans le cadre d’un protocole sanitaire stricte.
Les restaurants pourront quant à eux rouvrir à compter du 20 janvier 2021 si les conditions sanitaires le permettent.

A Brignais, de nombreux commerces de proximité (restaurateurs, fleuristes, libraires, magasins de déco…) proposent des alternatives pour vous permettre de continuer à réaliser vos achats pendant le confinement dans le respect des règles de protection individuelle et collective.

Pour continuer à consommer local et localiser facilement vos commerces qui restent ouverts et ceux qui proposent le “click and collect”, la Ville a recensé toutes les initiatives dans une seule et même carte.

La cartographie des solutions proposées par les commerces

Cette carte en cours de mise à jour repose sur l’information transmise par les commerçants.

Vous êtes commerçants et vous ne nous avez pas encore communiqué les informations liées à votre activité ?

Complétez sans plus tarder le formulaire de recensement pour être référencé dans la carte.

 

Pour avoir une vue d’ensemble sur les commerces ouverts, il suffit de cliquer ICI ou sur l’icône en haut à gauche de la carte pour déployer la liste des enseignes enregistrées.

Cette carte a été réalisée avec l’outil Google My Map. Le fond de carte généré automatiquement par Google contient donc d’autres informations (hôtels, équipements…) qui n’ont pas été saisies par la Ville de Brignais.