Covid-19 : Continuité des services municipaux

Publié le

Si l’accueil physique en Mairie est maintenu uniquement pour la gestion des urgences, les services municipaux restent pour autant mobilisés afin de répondre à vos questions à distance.

Hôtel de Ville

Au sein de l’Hôtel de Ville, un service minimum est assuré. L’accueil téléphonique est maintenu et joignable au numéro et horaires habituels sauf samedi matin : 04 78 05 15 11.

Les permanences physiques organisées habituellement en Mairie (CAF, juridique , défenseurs des droits…) sont toutes annulées jusqu’à nouvel ordre.
Sachez néanmoins que l’association AMELY (droit médiation) met en place à compter du 2 avril des permanences téléphoniques d’accès au droit assurées leurs juristes. Ces permanences téléphoniques se feront sur rendez-vous et auront lieu les mardis et jeudis, de 9h à 12h et de 14h à 17h. En savoir plus.

Affaires générales / État Civil

En raison du confinement, tous les rendez-vous déjà pris pour au minimum jusqu’au 11 avril pour les Cartes nationales d’identité et les passeports sont annulés.

Les mariages, PACS et parrainages civils des mois de mars et d’avril sont annulés.

Pour les urgences état civil (naissances, décès, hors covid), une permanence est mise en place du lundi au vendredi de 13h à 17h. Appel via la ligne de l’accueil de la Mairie.
L’accueil de la Mairie étant désormais fermé, l’accès des usagers se fera uniquement par le biais de la sonnette située sur le côté droit de l’entrée principale.

Pour les cas d’enregistrement d’un décès lié au Covid, un officier d’état civil sera d’astreinte chaque weekend, samedi et dimanche de 8h à 18h, à contacter au 06 27 50 33 47.

Police municipale

La Police municipale est maintenue en service à effectif complet.

Action éducative

Le service Action éducative reste joignable au 04 72 31 84 00 ou par mail : education@mairie-brignais.fr.

L’Espace Loisirs 12-14 ans n’ouvrira pas ses portes aux jeunes pendant les vacances de Pâques.

Petite enfance

Le Point Accueil Petite Enfance est disponible par mail pour répondre à vos questions, pour accompagner les familles en recherche d’un mode de garde urgent (notamment pour les parents mobilisés dans la gestion de la crise sanitaire) ou pour un besoin futur. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées téléphoniques à la fin du mail afin que le service puisse vous recontacter facilement.

Contact : pape@mairie-brignais.fr

Le relais Assitant(e)s Maternel(le)s est également joignable par mail : relaisasmat@mairie-brignais.fr

 

Aménagement et urbanisme

Le service Aménagement & Urbanisme reste disponible par mail à l’adresse suivante : urbanisme@mairie-brignais.fr

Services techniques

Les services techniques restent mobilisés et joignables par mail à technique@mairie-brignais.fr. Vous pouvez continuer à signaler tout type de dysfonctionnement relevé sur l’espace public grâce à l’outil Lumiplan. Seules les demandes urgentes seront traitées.

Action sociale

  • CCAS

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) poursuit son action, en complément de celle de l’ADMR : des permanences sont assurées par téléphone du lundi au vendredi selon les possibilités des effectifs, au 04.78.05.62.28.
Ouverture de deux permanences physiques mardi et jeudi matin pour les urgences et sur RDV.

  • Service emploi et cohésion sociale

Vous pouvez contacter la Plateforme au 06 16 49  15 04 ou par mail plateforme@mairie-brignais.fr

Les partenaires de la Plateforme pour l’emploi n’assurent également plus d’accueil physique mais sont disponibles par téléphone ou par mail :

> Passerelle pour l’emploi : 04 37 57 45 70 / brignais@passerelle-emplois.fr

> Mission locale : des informations sont transmises par sms, mail ou téléphone aux jeunes suivis par les conseillers

> Icare : 04 72 66 66 72 / mounier@groupe-icare.frk.durel@groupe-icare.fr

> CitésLab : 06 61 55 20 95

Le Briscope

Toute l’équipe reste joignable par mail. Retrouvez tous les contacts sur le site brignais.com.