Compostage collectif : Devenez foyer volontaire !

Publié le

Le SITOM lance une expérimentation sur la collecte de bio déchets via des composteurs collectifs dans 8 de ses communes dont Brignais. Ils seront situés rue Simondon et du Conchin et rue René Mondonneix dans le quartier de la Giraudière. Répondez à l’enquête afin de participer au projet.

Recycler nos bio déchets devient une nécessité

Dans le cadre du Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers (PLPDMA), et d’un appel à projet de l’ADEME, le SITOM teste sur des sites pilotes une collecte des biodéchets en apport volontaire qui permettra ensuite un développement plus large sur le territoire.

Ce sont 8 communes qui sont concernées par ce service de collecte séparée des déchets alimentaires : Brignais, Chaponost, Communay, Millery, Mornant, Saint Symphorien D’Ozon, Taluyers et Ternay. 500 foyers volontaires seront sélectionnés par le SITOM pour cette expérimentation et 12 conteneurs seront installés sur les 8 communes.

Devenez foyer volontaire !

Vous souhaitez vous investir en faveur du tri des déchets alimentaires en participant à ce projet ? Remplissez le formulaire en ligne.

Retrouvez plus d’infos sur www.sitom-sud-rhone.com