Campagne de vœux 2021 : Tous acteurs d’une aventure collective !

Publié le

Voeux de la municipalité

Tous acteurs d’une aventure collective !

Après une année 2020 bouleversée et certainement bouleversante pour beaucoup, quels peuvent bien être les vœux à formuler pour 2021 ? Une année meilleure bien sûr, mais surtout la certitude de s’en sortir, ensemble. Parce que c’est vous qui êtes héroïques chaque jour…

Comme chaque année, l’équipe municipale vous formule ses vœux de bonne année. Exercice rendu délicat par un climat actuel inédit et incertain.

“Nos héros du quotidien symbolisent l’engagement de nombreux Brignairots qui se sont mis au service de nos concitoyens. Généreux, résilients, ils ont fait face à l’épreuve. Merci à tous.
Cette énergie collective est notre meilleur atout pour l’année qui s’annonce.

Les membres du Conseil Municipal de la ville de Brignais et l’ensemble du personnel communal sont heureux de vous présenter leurs meilleurs vœux pour 2021.” Serge Bérard, Maire de Brignais

>>> Suivez la cérémonie en direct le mardi 5 janvier à 19h30. En savoir plus

 

Après un casting organisé sur le site internet et les réseaux sociaux auprès des Brignairots, les figurants volontaires retenus ont participé à une séance photo (dans le respect des règles sanitaires, bien entendu) hors du commun. Costume, maquillage, ils se sont prêtés au jeu pour transmettre un message positif, partager un espoir commun. À eux, un grand merci et bravo !

Un pied de nez au masque

Objet de protection, objet de polémiques aussi, le masque a fait et fait encore beaucoup parler de lui. Emblème d’une pandémie inattendue et brutale, il devient ici un attribut du héros. Masqué, il agit pour le bien de tous, pour redevenir un symbole positif.

Mais pourquoi des super-héros ?

  • Ce choix rend hommage à ce qu’il faut de volonté, de courage et d’héroïsme sous toutes ses formes, pour traverser une période inédite et difficile. À tous, MERCI !
  • Ce sont des figures intergénérationnelles. Né en 1938, Superman reste le papy de plusieurs générations de « supers ». Aujourd’hui, les films sur les différentes licences sont légion, de telle sorte que chacun connaît cet univers, qu’on l’aime ou pas.
  • Ces héros opèrent en toute discrétion, avec des identités secrètes. Derrière chaque Brignairot, il y a des ressources indispensables pour conserver la solidarité, le lien social, les services tous essentiels, la vie en commun. En 2021, votre énergie collective est notre meilleur atout !

Merci les Sups' !

  • Sandrine G., auxiliaire de puériculture à l’Hôpital et pompier volontaire, engagée auprès des jeunes sapeurs pompiers de la Vallée du Garon : “Nous avons dû nous adapter à la crise sanitaire avec des procédures lourdes. Mais nos petits patients méritent tous nos efforts. »
  • Sébastien R., agent de collecte au Sitom : “Nous avons poursuivi le ramassage des ordures durant toute la crise. Les gens nous ont remercié avec de beaux petits mots, des dessins d’enfants sur les bacs, beaucoup de reconnaissance qui nous a touchés. »
  • Lucie G., infirmière en unité de médecine Covid, adhérente à la Croix blanche de Brignais : « Nous sommes devenus unité de médecine Covid durant la crise. Loin de mes proches, nous nous sommes adaptés avec mes collègues et pris soin des patients, en veillant à notre cohésion d’équipe. Les missions de la Croix blanche me tenaient à cœur, je me suis donc inscrite pour agir à leurs côtés »
  • Stéphane T., chef d’entreprise : « Je n’ai cessé le travail à aucun moment, pour garder debout mon activité et les gens que j’emploie. Les entrepreneurs souffrent et s’inquiètent, ils ont besoin de ce message positif. »
  • Virginie B., gérante d’un magasin bio et circuits courts : « Le jour du confinement, nous avons totalement transformé notre structure dédiée aux pros pour l’adapter aux particuliers, privés d’accès aux marchés et limités face aux points de vente. Nous avons répondu à une demande des citoyens et continué à travailler en relais des producteurs bios et locaux. »
  • Jean-Guibert D., agent municipal propreté cadre de vie : « Nous sommes restés sur le terrain, pour assurer le ramassage des déchets, la propreté et l’entretien de la ville. S’il vous plaît, jetez vos masques dans les poubelles, pour les autres et pour l’environnement. »
  • Justine R., agent municipal, communication et culture :« Pour informer les citoyens sur les consignes successives, les services ouverts, l’organisation de la vie, la communication a mobilisé tous ses moyens et son énergie. Elle s’efforce également de faire vivre la culture, durement touchée, pour que nous puissions retrouver au plus vite le plaisir de moments partagés ! »
  • Frédéric T. artiste, semeur de galets : « Cette idée de semer des galets m’a été soufflée par ma fille de 4 ans, pour égayer les promenades réglementées par une sorte de chasse aux petits trésors avec vos enfants, vos petits-enfants… En cette période particulière, j’ai voulu ramener un peu de magie et de baume au cœur de mes concitoyens »…et les Brignairots qui œuvrent en toute discrétion, qui ne peuvent tous être à l’image, médecins, pharmaciens, commerçants, enseignants, aides à domicile, hôtes(ses) de caisse, transporteurs, et ceux qui font face, même en restant chez eux…

Un compte Instagram pour la ville

On a capté votre attention ? Alors venez nous suivre sur notre nouvelle page Instagram à partir du 5 janvier !
Vous y trouverez des super-héros, oui, mais aussi des images de Brignais, des infos, des inspirations pour nous faire partager vos propres photos, des coulisses de spectacles, des « stories » thématiques…

Un nouvel outil pour apprécier la vie sur la commune et rester connecté en beauté à l’info !
@VilledeBrignais

Galerie des coulisses