Proximité

Engagée dans une démarche de proximité, qui permet de cerner au mieux les attentes des usagers sur les projets proposés et mis en place, la Ville propose régulièrement des rencontres de terrain organisées sur l’ensemble du territoire. Elles se tiennent ainsi directement sur le lieu de vie des habitants ou actuellement sous forme de visioconférences, pour recueillir leurs préoccupations et leurs demandes.

La Mairie comme interlocuteur

Chaque 1er samedi du mois (hors jours fériés), les élus sont à votre écoute de 10h à 12h lors de permanences sans rendez-vous à l’Hôtel de Ville.

Un format d’échange mis en place par la nouvelle équipe municipale afin d’être au plus près des préoccupations et questionnements des Brignairots, avec l’engagement d’apporter des réponses concrètes (immédiates ou différées).

La première permanence s’est tenue le 6 février 2021.

Placés au cœur du service public, les Brignairots sont invités, à travers ces rendez-vous, à échanger avec les élus autour de projets, à débattre d’un aménagement, ou à discuter des besoins futurs…

Ce lien renforcé avec la population est d’autant plus nécessaire dans un paysage territorial en pleine mutation (baisse des dotations de l’Etat, transferts de compétences…).
Face à l’impression de “millefeuille administratif”, la Mairie demeure l’interlocuteur de proximité pour l’habitant qui trouve ainsi à qui s’adresser.