Conseil municipal junior

Le Conseil municipal junior se compose de 21 jeunes élus désignés pour deux ans. Les élections ont eu lieu en octobre 2022 pour un mandat allant jusqu’en octobre 2024.

 

Présentation

Le nouveau Conseil municipal junior a été élu par les élèves de CM1, CM2 et de 6e de la commune en octobre 2022.

Le CMJ est composé de 21 membres élus pour 2 ans, répartis dans des commissions thématiques au sein desquelles ils mènent à bien leurs actions :

  • Solidarité & Citoyenneté
  • Aménagement de l’espace & Environnement
  • Sport, Culture & Loisirs

Pour exemple, le précédent mandat a permis de nombreux projets : tournage d’un film pour les nouveaux Brignairots, participation à la Semaine de l’environnement, organisation d’une chasse aux œufs, visite de la base aérienne militaire de Salon de Provence, sensibilisation aux troubles dys dans les écoles, etc.

Contact : cmj@mairie-brignais.fr

Guide du conseiller municipal junior
Mandat 2022-2024

Les jeunes élus

Du 17 au 21 octobre 2022, les élèves Brignairots de CM1, CM2 et 6ème ont participé à l’élection des 21 futurs conseillers pour un mandat de deux années scolaires (novembre 2022 à juin 2024). Le nouveau CMJ a été officiellement installé le 9 novembre 2022 en présence du Maire de Brignais.

Trombinoscope des élus du CMJ
Mandat 2022-2024

Remise des écharpes

Mercredi 9 novembre, s’est déroulée en salle du conseil municipal la cérémonie d’installation du nouveau Conseil municipal junior. Le Maire, Serge Bérard, accompagné de Marie Dechesne, Conseillère municipale en charge du CMJ, leur a remis leur écharpe tricolore. Le Maire et les membres du Conseil municipal leur ont souhaité la bienvenue.

Matinée d'intégration

Samedi 19 novembre s’est déroulée la matinée d’intégration du CMJ. Au programme : répartition dans les commissions, prise de parole du Maire et du Directeur général des Services, Philippe Blain. Les jeunes élus ont également visité les locaux de la Direction enfance jeunesse et sport.