Élections municipales : inscriptions aux listes électorales
Publié le 8 janvier 2026.Les prochaines élections municipales et communautaires se dérouleront les 15 et 22 mars 2026. Vérifiez dès maintenant que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales.
Comment s'inscrire ?
Pour savoir si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales, rendez‑vous sur le site du gouvernement. Si ce n’est pas le cas, voici les démarches à effectuer :
- J’ai la nationalité française ou suis ressortissant de l’Union Européenne, je suis majeur et ne suis pas inscrit sur une liste électorale
- J’arrive d’une autre commune et j’ai déménagé à Brignais
Inscrivez‑vous avant le 4 février sur www.service-public.gouv.fr. Vous pouvez également vous inscrire jusqu’au 6 février en mairie. Pour cela, pensez à vous munir d’un titre d’identité valide et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, à votre nom.
Si vous avez changé d’adresse sur la commune, pensez à indiquer votre nouvelle adresse au service Citoyenneté de la mairie, en apportant un justificatif de domicile de moins de trois mois.