Parcs et espaces verts

Parc de l'Hôtel de Ville

Parc de l'Hôtel de Ville de Brignais

Avec ses 3 hectares de verdure et son emplacement central, le parc de l’Hôtel de Ville est le lieu très prisé des Brignairots mais pas seulement.

Terrain de football pour les uns, aire de jeux ou de détente pour les autres, le parc a de quoi séduire toutes les envies.

Le parc est équipé de tables de pique-nique, d’une aire de jeux sécurisée pour les petits et également d’une pyramide à cordes pour les 8-12 ans.

Parc de la Giraudière

Parc de la villa de la Giradière Brignais

Moins vaste que le parc de l’Hôtel de Ville, le parc de la Giraudière offre néanmoins un bel espace de détente et de loisirs.

Situé derrière la Villa de la Giraudière, le parc a été réaménagé en 2015 pour y installer des jeux à ressorts ainsi qu’un parcours accrobranche composé d’une double tyrolienne, d’un pont de singe, d’une passerelle et de rondins suspendus.

Le parc est ouvert de 8h à 18h du 1er octobre au 31 avril et de 8h à 20h du 1er mai au 30 septembre.

Parc de Rochilly

Parc Rochilly Brignais AquaGaron

Sur plus de 17 000 m², le magnifique espace boisé classé de Rochilly offre un écrin de verdure accessible à tous, à quelques pas de l’AquaGaron.

Avant ou après un passage par le centre aquatique intercommunal AquaGaron dont il constitue le parfait complément, ou simplement pour profiter du calme et de la beauté des lieux, le parc de Rochilly est un lieu privilégié pour les habitants du territoire qui peuvent venir s’y ressourcer, s’offrir une balade en famille ou un moment de détente en toute sérénité.

Parc des Arcades

parc_ des arcades Brignais

Situé au sein de la Résidence autonomie “Les Arcades”, ce grand parc arboré d’un hectare est accessible à tous en journée.

Aires de jeux

Aire de jeux parc Hotel de ville Brignais

La Ville dispose de plusieurs aires de jeux réparties sur le territoire de la commune.

Ces espaces ludiques, adaptés aux plus petits, sont accessibles à tous les enfants sous la responsabilité d’un adulte.