REOUVERTURE | Guy De Chauliac

Publié le

Localisé dans le centre historique de Brignais, l’Espace Guy de Chauliac se prépare à devenir un lieu dédié à la culture, à l’art et aux rencontres. Un lieu vivant et accueillant pour tous !

Un lieu d’exposition

Le bâtiment possède une valeur patrimoniale forte et de nombreux atouts. Cette bâtisse en pierre a vocation à devenir l’épicentre d’un rayonnement culturel pour la ville et plus largement sur la région. Un lieu dédié à l’art sous toutes ses formes et expressions multiples !

Un lieu de résidence

En devenant un lieu de rencontres, Guy de Chauliac favorise les liens sociaux, le vivre ensemble et le dialogue avec les artistes, du particulier au monde associatif.

Un lieu pédagogique

En mettant en place des ateliers, des stages, des « Master Class » et des visites guidées, la médiation culturelle est au cœur du projet de réhabilitation de Guy de Chauliac.

Des aménagements ont été faits pour mettre en valeur les œuvres présentées.

A venir

Le mercredi 2 novembre aura lieu la première exposition à l’Espace Guy de Chauliac. « Les Carnets de Cerises » se déroulera du mercredi 2 au dimanche 6 novembre et mercredi 9 novembre de 10h à 13h et 15h à 18h.