Venise n’est pas en Italie

    • mercredi 14 mars 2018 - 20h30
  • Briscope

LA PRESSE EN PARLE :

« Thomas Solivérès est MAGISTRAL ! Une leçon de théâtre ! » Laurent RUQUIER

« Un bijou de spectacle. Du très grand théâtre ! On rit beaucoup, on essuie des larmes, on pleure franchement, on sourit, on rit encore. On sort de là galvanisé ! » LE FIGARO

Nomination au Molière 2017

En partenariat avec la comédie Odéon de Lyon, nous vous proposons de découvrir cette pièce de théâtre qui a triomphé à paris et au festival Off d’Avignon.

Adapté de son propre roman, l’auteur de « L’étudiante et Monsieur Henri » vous convie à  un formidable voyage, entre humour et émotion, où rien ne se passera comme prévu, mais  où Venise, elle, sera au rendez-vous.

Emile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la  fille qui lui plaît plus que tout l’invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l’accompagner en caravane… C’est l’histoire d’un adolescent né dans une famille inclassable. L’histoire d’un premier  amour, miraculeux et fragile. L’histoire d’un voyage initiatique et rocambolesque où la vie  prend souvent au dépourvu.

 

Production

De et mise en scène par : Ivan Calbérac

Avec : Thomas Solivérès

Informations pratiques

  • Dates
    • mercredi 14 mars 2018 à 20:30
  • Durée :
    1H30
  • Tarifs :
    Plein tarif 25
    Tarif réduit 22
    Tarif abonné 19