UN POYO ROJO

  • THÉÂTRE – DANSE - HUMOUR
    • jeudi 3 mai 2018 - 20h30
  • Briscope

Crédit photo : © PAOLA EVELINA

Un Poyo Rojo, ou littéralement « un coq rouge » de ceux qui combattent, se joue à guichets fermés depuis près de dix ans en Argentine.

Dans les vestiaires des hommes, ça sent la chaussette sale, la tôle froide et les aisselles. Une idée de la virilité. Deux garçons sont là, fouillent dans leur casier, se toisent un peu, se jaugent beaucoup. Longs et fins, secs et musclés, ils s’examinent et se jugent. Deux coqs avant la bataille. Pas un mot, pas de musique. Des regards, une petite radio, et enfin la lutte. Une danse frénétique, un combat de chiens fous. Ils passent en revue toutes les modalités des relations humaines quand elles deviennent bestiales.

Intense duo de mecs suintants, peaux humides et grimaces de clowns, Un Poyo Rojo raconte la peur, la séduction, la mise en garde, l’attaque, la mise à mal et à terre. Et le désir, les élans, les échanges de fluides.

Alfonso Barón et Luciano Rosso sont danseurs, acrobates, athlètes, performeurs. La mise en scène nerveuse d’Hermes Gaido laisse la place à des moments d’«impro» savoureux.
À eux trois, ils font d Un Poyo Rojo un espace d’extrême liberté, d’une puissance déchaînée de drôleries physiques, irrésistible distorsion des schémas masculins.

«L’Argentin Luciano Rosso propose un spectacle alliant performance, fantaisie et sensualité. Un spectacle d’une énergie sans faille et d’un humour taquin, qui devrait surprendre plus d’un spectateur.»
«Les deux interprètes Alfonso Barón et Luciano Rosso sont exceptionnels, très bons danseurs et très bons comédiens.»

Production

QUARTIER LIBRE PRODUCTIONS

Informations pratiques

  • Dates
    • jeudi 03 mai 2018 à 20:30
  • Durée :
    1h
  • Tarifs :
    Plein tarif 21
    Tarif réduit 18
    Tarif abonné 15
    Tarif abonné - de 18 ans 10