Rentrée littéraire de l’imaginaire

L’association Cyberunes promeut les cultures de l’imaginaire, qu’elles soient littéraires, cinématographiques, vidéo ludiques ou télévisuelles. Pour la seconde année consécutive, ils viendront présenter à la médiathèque leurs livres favoris parmi ceux de la rentrée littéraire.

Cyberunes, association créée en 2013, est un groupe de lecteurs enthousiastes, réunis par leur passion de la culture de l’imaginaire. Fantastique, SF, comics, manga, fantasy, ils lisent tout, mais vraiment tout ce qui les fait voyager dans ces mondes réinventés. Les adhérents se réunissent une fois par mois pour discuter livres, BD, séries, films sur des thématiques aussi diverses que les cités merveilleuses, la relation maitre/élève, les vampires…ou même la cryptozoologie ! La bienveillance et le bon esprit habitent ces réunions, parfois un brin polémiques !

Par leurs échanges, ils sortent ces lectures de la marginalité, et prouvent que de Jules Verne et Maupassant, à Phillip K .Dick et Erik Lhomme, ces littératures classiques ou plus récentes posent des questions universelles,  explorent l’inconscient et questionnent le futur.

Cyberunes, c’est aussi  les Jeux de Rôles mensuels, avec le développement d’univers allant du Gothic au Western. Ces jeux où chacun joue son propre personnage, sont des jeux coopératifs où l’histoire n’avance qu’au travers des actions des uns et des autres.  Apprentissage du respect, partage d’idées, acceptation de différents points de vue sont les mots-clefs de parties burlesques et mémorables.

Informations pratiques

  • Dates
    • samedi 26 septembre 2020 à 10:30
  • Tarifs :
    Réservation ouverte à j-15 Gratuit