Nos Mouvements incessants

Crédit photo : Annie Sorel

Un trio autour d’un langage corporel et verbal pour dire l’urgence de se parler.

Pour cette création 2019, Abdou N’Gom s’est associé à l’artiste en poésie urbaine Mehdi Krüger et à la danseuse contemporaine Émeline N’guyen.

Ce projet d’ouverture à une autre discipline artistique permet au chorégraphe d’apporter la parole sur scène, de relier les mots au travail du corps et de la danse pour se questionner, à travers le mouvement, sur diverses formes d’enfermement physique et psychologique, … et d’ouvrir une réflexion sur le pouvoir des mots qui nous entourent, que nous employons, qui façonnent nos relations aux autres et qui peuvent aussi devenir source d’espoir et de liberté.

Créé dans une scénographie de papier, Nos Mouvements Incessants insuffle l’urgence de se parler, de sortir de nos peurs et d’apprendre à communiquer autrement.

« ÊTRE EN MOUVEMENT NE PAS S’ARRÊTER. MÊME ENFERMÉ RESTER EN VIE. SE RAPPROCHER DE L’INFINI… » Abdou N’GOM

Production

Cie Stylistik.

Coproduction : Théâtre Jean Marais et Le Diapason. Création soutenue par : DRAC Auvergne-Rhône- Alpes, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Ville de Lyon, Métropole de Lyon, Fondation E.C.Art- Pomaret, CND de Lyon, Théâtre Jean Marais, Ville de Saint-Fon,s Le Diapason, Compagnie Dyptik.

Informations pratiques

  • Dates
    • vendredi 30 avril 2021 à 20:30
  • Durée :
    1h
  • Public :
    Tout public
  • Tarifs :
    Tarif plein 20
    Tarif réduit 17
    Tarif abonné 14
    Tarif mini 14
    Tarif abonné mini 10