Dis, A Quoi Tu Danses ?

Crédit photo : Patrick Berger

Dans les contes, le chiffre trois est souvent présent, qu’il s’agisse d’épreuves, de personnages ou d’objets. Dans ce spectacle il y est, mais autrement. La chorégraphe Séverine Bidaud a proposé à trois danseurs hip-hop de réinvestir avec elle trois contes : « La Petite fille aux allumettes », « Le Petit chaperon rouge » et « Le Vilain petit canard ». Mêlant les personnages, les hallucinations de la petite fille sont autant d’occasions de questionner notre rapport à l’autre, à la différence, à la solitude. Cette invitation au voyage dans un univers à la fois tendre et léger confronte le spectateur à une réalité parfois sombre et difficile.

L’univers chorégraphique hip-hop se mêle au pouvoir poétique de créations visuelles, dans lesquelles les corps des danseurs s’entremêlent et se métamorphosent.

A la frontière entre réel et imaginaire, entre objets virtuels et corps dansants, cette pièce chorégraphique brouille les pistes pour emmener le spectateur de tout âge dans un monde fantastique.

 

Les 2 interprètes Alfonso Baron et Luciano Rosso sont exceptionnels, très bon danseurs et très bon comédiens.

Informations pratiques

  • Dates
    • dimanche 23 avril 2023 à 18:00
  • Durée :
    45MIN
  • Tarifs :
    Plein 11
    Réduit 9
    Mini 6
    Pass Saison 6
    Pass Mini 3