Accompagnement & handicap (0-17 ans)

Votre enfant est en situation de handicap ? Il présente des troubles du comportement ? Il éprouve des difficultés liées à l’apprentissage ?
Crée en 2010 grâce à une forte impulsion politique, le service Accompagnement & Handicap est en pleine évolution, notamment à travers la mise en place de nouveaux partenariats et animations.

Accompagnement des familles

Vous avez besoin d’une d’une écoute ou d’un soutien dans votre recherche d’un mode de garde ou dans l’intégration en milieu scolaire et extrascolaire de votre enfant de moins de 17 ans en situation de handicap ?

Une interlocutrice dédiée du Service Accompagnement et Handicap intervient auprès des familles dans différents domaines : aide à la recherche d’un mode de garde auprès des structures d’accueil petite enfance ou d’un(e) assistant(e) maternel(le) ; aide à l’intégration au sein des établissements scolaires, des services périscolaires et extrascolaires ; aide aux formalités administratives ; participation financière pour l’achat de matériel adapté dans le cadre de la scolarité ; mise en relation avec les acteurs du réseau social de la région…

 

Permanences : 

Les lundis après-midi et les vendredis matin 
Sur rendez-vous à l’adresse suivante : handicap@mairie-brignais.fr 
ou par téléphone au 06 20 68 92 55

Animations

Afin de créer des liens entre les familles et de faire connaître les professionnels qui œuvrent sur le champ du handicap à proximité de Brignais, le service propose tout au long de l’année des moments de convivialité et d’échanges d’expériences, des conférences et des formations.