Exposition Carte Blanche
au dimanche 19 mai 2024
69530 Brignais
L’Association des Peintres de Brignais vous invite a découvrir l’exposition Carte Blanche.
Peinture – Gravure – Sculpture
Christine Azaïs – Caroline Chapelle – Isabelle Picard – Jean-Claude Dejean
Ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Vernissage le samedi 11 mai de 17h à 21h.
Jean Claude Dejean (sculpture)
Mon travail consiste à susciter émotion, rêve et Joie… chez moi et chez les autres grâce à l’art ; la sculpture est mon langage.
Mes sculptures racontent ce qui m’anime profondément et à chacun d’écouter son cœur.
Les hommes font de l’art depuis la nuit des temps ; j’ai le bonheur d’en faire tous les jours.
Je travaille avec des métaux soudés, du bois brûlé peint et avec de la Joie.
Caroline Chapelle (peinture)
Sur mes toiles les cercles se croisent et s’entrecroisent, créant de nouvelles formes, où les couleurs se côtoient, s’éclairent ou s’assombrissent, au gré des transparences, parfois joueuses, parfois plus sages, et me surprennent. Même si mon inspiration semble abstraite, je me nourris de la nature qui m’entoure. Tout ou presque n’est que courbes, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Tout n’est que cycles, les jours, les saisons, la vie, l’eau, la terre…
Christine Azaïs (peinture)
Je suis heureuse d’avoir, un jour, voulu découvrir le dessin et la peinture en pensant me diriger vers la sculpture et de m’être arrêtée en chemin grâce à la couleur, la texture, à ce moyen de création qui me permet d’être dans l’instant présent, de me laisser porter par ce plaisir de faire, de laisser faire mes mains, mon corps, de faire confiance à ce qui va advenir ou pas.
J’utilise l’acrylique et mon travail est abstrait depuis quelques années. Pendant la préparation de l’exposition commune prévue à Guy de Chauliac en mai 2024, j’ai eu la surprise de voir apparaitre des éléments figuratifs qui se sont installés dans mes toiles !!!!
Je ne sais pas s’ils vont rester ou pas, j’ai eu beaucoup de plaisir à les accueillir.
Isabelle Picard (gravure)
Pourquoi, à une époque où il est si facile de capturer, reproduire, transférer des milliers d’images en quelques secondes, pourquoi passer des centaines d’heures à les transmettre à la main en gravant des plaques de métal, de bois, de linoléum, etc… ? J’espère que voir mes estampes à Guy de Chauliac et en parler avec moi vous donnera quelques chaleureux éléments de réponse.