Vélos partagés « OOWI » : fin de l’expérimentation
Publié leN’ayant pas eu le succès escompté, la phase pilote du service de vélos partagés « Oowi » ne sera pas prolongée.
La CCVG, autorité en charge des mobilités sur son territoire, a souhaité faire bénéficier l’entreprise d’un délai supplémentaire de six mois jusqu’à la fin de l’année 2021 afin de tenter de pérenniser le service.
Celui-ci se révélant très peu utilisé par les habitants, la société Be2Bike ne proposera plus ses vélos partagés sur la commune. Les batteries de vélos ne sont plus délivrées en mairie et les stations vont être définitivement supprimées dans les prochaines semaines.
En parallèle, la CCVG poursuit son action en faveur du développement des modes doux à travers un plan d’aménagement et de sécurisation des voiries ambitieux (100 km d’itinéraires cyclables en 2030 sur le territoire).
Dans le cadre du Syndicat de l’Ouest Lyonnais, la CCVG travaille en outre à la mise en place d’un nouveau service de location de vélos électriques longue durée qui pourrait voir le jour à l’été.