Révision du SCoT : réunion publique

Le Syndicat de l’Ouest Lyonnais (SOL) présentera le mercredi 19 juin à Vaugneray, le projet politique d’aménagement du territoire de l’Ouest Lyonnais pour les 20 prochaines années.

Reunion publique Revision Scot

Mercredi 19 juin prochain à 19h, le Syndicat de l’Ouest Lyonnais présentera le projet politique d’aménagement du territoire de l’Ouest Lyonnais.

A horizon 2040 : quelle organisation territoriale de demain ? Dans quel maillage territorial ma commune se situera-t-elle ? Quelle croissance démographique sera prévue ? Quels principes d’urbanisme ? Et en matière d’économie ? Quelle préservation des espaces naturels et agricoles ? Quelle mobilité pourrait être organisée ? Comment améliorer l’efficacité énergétique et adapter le territoire face aux effets du changement climatique ? Rendez-vous le 19 juin !

C’est quoi un Schéma de Cohérence territoriale (SCoT) ?
Un document d’urbanisme qui définit pour les 20 prochaines années les orientations d’aménagement de l’Ouest Lyonnais.

À quoi ça sert ?
À assurer un équilibre entre les besoins de la population notamment en termes de logements, d’emplois, de mobilité, de commerces et la préservation des espaces affectés aux activités agricoles et forestières, la protection des milieux naturels et des paysages.

Renseignements
SYNDICAT DE L’OUEST LYONNAIS
25 chemin du Stade – 69670 Vaugneray
04.78.48.37.47